Maillage d'affaires
Groupe Industria sait faire les liens, mettre des ressources en commun. Dans le cadre d’activité de réseautage, nous pouvons unir vos forces à celles d’autres compagnies ayant des intérêts semblables aux vôtres afin d’atteindre des objectifs précis. Cette capacité se traduit de plusieurs façons. Qu’il s’agisse de réseaux sociaux ou de réseaux d’affaires, Groupe Industria a l’expertise et les relations qui vous permettront d’améliorer votre compétitivité dans votre marché.

Les réseaux d’affaires que nous constituons poursuivent toujours le même objectif : créer des environnements GAGNANT/GAGNANT. Ils peuvent prendre plusieurs formes selon les besoins. Les trois principaux types de réseaux dans lesquels nous évoluons sont les suivants :

  • Regroupements d’affaires
  • Maillage
  • Réseaux sociaux sur le Web

Regroupements d’affaires :
Cette activité est peu onéreuse et repose davantage sur l’engagement. À titre d’illustration, les membres d’un réseau peuvent se rencontrer dans le but d’échanger des besoins et se donner des références. Parallèlement à cette activité, les membres rencontrent souvent d’autres membres en tête-à-tête pour construire des relations personnelles en dehors du cercle. Le réseautage d’affaires consiste à ouvrir son carnet d’adresses dans un cadre réel ou virtuel.

Maillage :
Le maillage est constitué d’au moins trois entreprises qui unissent leurs forces pour entreprendre à l’échelle régionale, nationale ou mondiale des projets qu’aucune d’entre elles ne pourrait mener à bien si elle s’en chargeait seule. Il s’agit normalement d’entreprises déjà établies qui choisissent de coopérer et de collaborer pour trouver une nouvelle occasion d’affaires. En conjuguant leurs efforts, elles sont à même de viser des objectifs qui seraient hors de leur portée si elles agissaient toutes seules.

Réseaux sociaux sur le Web :
Les réseaux Web sont très puissants et ne peuvent être attaqués sans stratégie au préalable. Il faut essayer d’y aller par étape sans tenter de tout faire en une seule phase.
Voici quelques étapes auxquelles il faut réfléchir :

  1. Intégration dans les réseaux professionnels liés à mon projet : LinkedIn, Facebook, Viadeo, etc.
  2. Mettre en place une stratégie Twitter : identifier les personnes clés à suivre, et essayer de se faire suivre.
  3. Mettre en place une veille technologique qui permet de suivre en temps réel ce qui se passe sur un sujet donné.
  4. Identifier une série de blogs influents dans lesquels aller participer.
  5. Diffuser du contenu, se construire une audience.

Une fois une certaine présence dans les réseaux assurée, votre contenu trouvera beaucoup plus d’écho, autant sur la qualité que sur la quantité.

LES ENTREPRISES QUI DURENT LONGTEMPS EN AFFAIRES SE SONT BÂTIES SUR LEURS RELATIONS.
Forfaits associés à ce service

ForfaitsB_6

PMEB_08

ForfaitsB_10