Groupe Industria lance UNIKUB

La première boutique au monde de concepts d’entreprise prêt-à-incorporer.

C’est mardi soir dernier que Groupe Industria a officiellement lancé UNIKUB, la première Boutique du prêt-à-incorporer, un concept innovateur qui va révolutionner le monde des affaires. UNIKUB est maintenant en ligne à Unikub.com et sur Facebook.

Le PRÊT-À-INCORPORER: la nouvelle façon de se lancer en affaires !

La Boutique du prêt-à-incorporer est le moyen le plus rapide et le plus abordable de se lancer en affaires, grâce à UNIKUB – un catalogue unique de concepts d’affaires prédéveloppés et structurés de façon à faciliter l’accès au monde des affaires. Pour le futur entrepreneur, il suffira de magasiner et de choisir le concept qui fera vibrer sa fibre entrepreneuriale, puis de rencontrer l’équipe de professionnels qui l’accompagnera pour démarrer son entreprise en 7 étapes.

UNIKUB, c’est quoi?

UNIKUB c’est le détaillant du monde des affaires. Sa plateforme unique propose une variété de KUBs, qui sont en définitive des concepts d’entreprise “prêt-à-incorporer”, dans un large éventail de domaines incluant : bijouterie, café, gym, boutique gourmande, traiteur, produits de beauté, spa, cyclisme, immobilier, et plus encore. L’avantage UNIKUB est qu’il offre un service clé en main, en plus de l’encadrement de spécialistes dans chacune des étapes nécessaires au succès de toute entreprise, tels ressources humaines, plan d’affaires, plan marketing, relation de presse et plus encore. Ainsi, non seulement la mise en marché se fait dans un délai très court et à moindres coûts, mais l’entreprise démarre sur une base solide et prometteuse.

Le KUB est en quelque sorte l’App des affaires.

Selon Daniel Delisle, président-fondateur de Groupe Industria et d’UNIKUB, ce modèle permet enfin à tous ceux qui souhaitent démarrer leur entreprise, d’avoir confiance en eux et d’aller de l’avant avec leurs projets, grâce à des outils éprouvés, mis en place dans une structure qui facilite l’accès au monde des affaires. « Un monde qui fait trop souvent peur à des gens dont le potentiel entrepreneurial est pourtant incroyablement grand. » affirme-t-il.

De quoi se compose un KUB?

Chaque KUB comprend les éléments suivants :

  • une idée commerciale incluant la propriété intellectuelle;
  • un modèle d’affaires;
  • un plan d’affaires prédéveloppé facilitant la démarche de financement auprès des institutions financières;
  • une marque de commerce enregistrée;
  • un site Web;
  • un système de gestion intégré;
  • un plan marketing;
  • une entente territoriale d’exploitation un programme de boni pour les maîtres-Kub.

En plus de tous ces outils, le KUB offre un soutien personnalisé au nouvel acquéreur par l’entremise d’experts dans les domaines suivants :

  • finance – pour l’accompagnement auprès des institutions financières;
  • ressources humaines – pour le développement organisationnel;
  • psychologie industrielle – pour évaluer sa capacité entrepreneuriale;
  • opérations – soutien à l’accomplissement des étapes de démarrage;
  • Relations de presse – Communiqué de presse aux médias.

De plus, des services de design, d’architecture ou tout autre service peuvent être référés au besoin, à la carte.

Groupe Industria possède une grande expertise dans la planification stratégique et c’est d’ailleurs cette expertise qui est à l’origine du KUB. « Nous produisons des concepts clé en main à partir de 199$ par semaine, pour un KUB, incluant 4 éléments majeurs : concept, assistance professionnelle, outils technologiques, et un volet responsabilité sociale, du jamais vu dans l’industrie. En comparaison, acheter une franchise ou créer une entreprise de toute pièce coûte souvent plus de 100 000$ initialement », fait valoir Daniel Delisle, stratège spécialisé en expérience de marque, formé à la Harvard Business School et à la London Business School.

« Imaginez que pour le prix d’une voiture neuve, un entrepreneur puisse acquérir un KUB et réaliser enfin son rêve d’entrepreneuriat. Notre rapport qualité-prix est exceptionnel. » UNIKUB a présentement plus de 100 projets de KUB sur sa planche à dessin.

Une mission d’accompagnement

Activement engagé dans la promotion du développement de la culture entrepreneuriale comme moyen privilégié d’assurer le développement économique et social, Groupe Industria s’est engagé à appuyer des organismes sérieux dont la mission est aussi de supporter la création d’entreprises. Ainsi, Groupe Industria a remis 5 000$ à la Fondation de l’entrepreneurship en guise d’engagement formel avec elle.

Blogue_15BL’entreprise a déjà remis un chèque de 5,000$ à la Fondation, le soir du lancement.

Découvrez UNIKUB dès maintenant sur unikub.com !

Crédit photo : Marc-André Leclerc

Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on StumbleUponBuffer this pageEmail this to someone
Merci de partager