Daniel Delisle
Stratège reconnu, spécialisé en « expérience de marque », Daniel Delisle a consacré les 20 dernières années à créer de la valeur par la conceptualisation et la gestion au niveau du design, du marketing, de la mise en marché, des opérations et de la gestion organisationnelle. Il a une vision claire de l’évolution des marchés. Il comprend le consommateur mieux que quiconque. Il a étudié à la Harvard Business School aux États-Unis et à la London Business School en Angleterre. Il a dirigé des entreprises de premier plan et a fait sa marque principalement par sa qualité de visionnaire et sa compréhension globale des différents marchés. Il est un intuitif, un initiateur de projets, mais il est avant tout un visionnaire qui croit à la fusion du monde créatif et celui du monde des affaires.
Sa vision
En créant le Groupe Industria, Daniel a voulu répondre à un besoin criant des entrepreneurs d’avoir accès à un cabinet de type boutique qui se distingue par une approche plus individualisée. Spécialisée en commercialisation grand public, la firme a développé une expertise B2C pouvant facilement contribuer au développement d’une multitude d’entreprises dans plusieurs industries telles que le commerce de détail, l’hospitalité, la restauration et le secteur des services en général. Le cabinet bénéficie d’un prestige important dont la plus grande qualité est d’avoir la capacité de comprendre les besoins primaires d’une clientèle cible et de communiquer avec elle en simplifiant les messages. D’ailleurs, cette habileté a contribué à générer d’importants revenus additionnels aux entreprises avec lesquelles la firme collabore.

Daniel croit fermement que les entreprises doivent faire vivre une expérience à leurs consommateurs et se rapprocher d’eux. Sa connaissance globale des marchés lui permet d’ailleurs de poursuivre cette démarche dans une perspective de totale globalisation. Il a une facilité à capturer les opportunités afin de maximiser le potentiel de rendement des entreprises.

Le niveau d’expertise de tous les collaborateurs est très élevé. Pour Daniel, on ne peut jamais lésiner sur la qualité. D’ailleurs le service de conseil consultatif est né de ce haut niveau d’expertise mis à la disposition des clients. Il faut savoir se servir d’un réseau d’experts d’exception pour donner à la clientèle un retour rapide sur leurs investissements.

Groupe Industria est une initiative avant-gardiste mise en place afin de créer un cadre avec lequel les entreprises progressistes obtiennent de meilleurs résultats. Avec l’objectif d’appliquer un seul modèle d’affaires,… leur propre modèle d’affaires. L’objectif ultime de Daniel est d’accélérer radicalement l’évolution des entreprises en utilisant le « Design logique » pour obtenir des résultats rapides. Le design logique est basé sur l’utilisation systématique des deux hémisphères du cerveau pour prendre les meilleures décisions.

Daniel considère que la performance de Groupe Industria repose sur la qualité de ses collaborateurs. Pour lui, l’équipe doit et devra toujours être à la hauteur des ambitions des clients de la firme.